mardi 28 novembre 2023

Rappelle de l’une des facettes du verseau/uranus

 




Dans une année où Uranus et le Verseau sont renforcés par des transits, dans la révolution solaire ou lorsque la Lune ou le soleil progressé passe sur Uranus, il faut veiller à ne pas tomber dans le mécontentement permanent. Pour bien comprendre cette énergie, faisons référence à la mythologie et plus particulièrement au mythe de Prométhée. Selon moi, un des points centraux du mythe de Prométhée est son besoin de transgression. N'oublions pas que dans le mythe, on nous dit qu'il est allé voler le feu de la connaissance aux dieux pour l'apporter à l'humanité, qu'il a transgressé les lois divines par besoin de révéler la vérité.


Cette impulsion ontologique d'Uranus provient de son esprit supérieur (non pas de la supériorité, mais d'un pouvoir d'élévation). Une personne fortement marquée par Uranus ressent une jubilation devant toute forme d'inspiration, d'autant plus vive qu'elle se sent connectée à son esprit supérieur et à ce qui l'anime au plus haut sommet de son intelligence et de sa vérité.

Un tel état d'être est remarquable et profondément transformateur, novateur et créatif. Mais c'est cette même impulsion qui pousse l'uranien à s'identifier à cet élan jubilatoire et à s'enfermer dans un système de pensée revendicatrice, mécontent et démesuré.


Pour punir Prométhée (Uranus), Jupiter le fit enchaîner à un rocher sur le mont Caucase, où un vautour lui rongea le foie.

Le foie a la capacité de filtrer le bien du mal et, symboliquement, pour ne pas être enchaîné à un système de pensée, la transgression doit prendre le chemin inverse de celui emprunté par Prométhée. Plutôt que de s’identifier à ses idées et fonctionnements, il doit transgresser = transcender son propre système de pensée par sa capacité, une fois le processus intégré, à se détacher, à rire de la drôlerie du fonctionnement humain avide de pouvoir et à rester centré sur son objectif. Son objectif sera de se libérer non pas du fonctionnement des pouvoirs en place, mais de la manière dont il pourra prendre du recul par rapport à eux. 



SatyamAstro




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire