mercredi 16 mars 2022

Période d'écoute et d'accueil, Jupiter/Neptune/Poissons


Durant cette période de mars à mai et avec un moment culminant entre le 8 et le 17 avril 2022 où la conjonction entre Jupiter et Neptune en Poissons sera exacte, nous connaîtrons l'opportunité de nous ouvrir davantage aux dimensions du cœur, de l'écoute et de l'accueil du monde spirituel.

Bien que cette période puisse avoir un impact sur le collectif, certaines personnes comme les signes du Poissons du troisième décan, les ascendants et les signes solaires en carré/opposition à partir du troisième décan des Poissons et les personnes ayant un Poissons/Neptune et/ou Jupiter valorisé dans leur thème seront probablement plus respectives à cette période.


Les "dangers" avec cette configuration sont la peur de ce qui se dissout en nous, d'un certain déconditionnement qui est à l'œuvre et par une action défensive de garder le contrôle... Ou encore de se laisser emporter par un sentiment de bien-être sans en percevoir le sens. Se substituer à des illusions ou à des interprétations, voire à des prédictions extérieures, au détriment de notre ressenti intérieur et de ce qui est sur le point de se manifester en nous et qui reste profondément intime et personnel.



Cette période est avant tout personnelle même si nous sommes en présence d'une planète dite sociale comme Jupiter et nul doute que son influence se fera également sentir au niveau social. Cependant, cette conjonction forme un sextile au nœud nord en Taureau, un trigone au nœud sud en Scorpion et un sextile au maître du Scorpion, Pluton.


Cette conjonction des deux maîtres des Poissons, Neptune-Jupiter, en aspects aux nœuds lunaires et à Pluton, fait référence à une possibilité de révélation profonde qui se trouve dans l’acceptation des dimensions du cœur, une transformation pénétrante peut avoir lieu. Il serait intéressant de regarder où sont situés les nœuds lunaires en signe et en maison dans nos cartes de naissance, car une porte pourrait s'ouvrir sur les dimensions du nœud nord dans nos cartes natales respectives.



Pour rappel, dans l'article la voie de l'observation, discipline spirituelle et clés astrologiques associées, nous avons consacré un aperçu des significations des nœuds lunaires, en voici un extrait.


Le Nœud Sud représente nos acquis, ce qui est intégré et rassurant et où nous avons tendance à nous accrocher en raison de ses schémas de répétition connus et maîtrisés, en ce sens, le Nœud Sud est lié au karma. Le Nœud Nord représente les qualités que nous devons atteindre afin d'être en cohérence avec les intentions évolutives que l'âme a choisies pour nous. Dans cette incarnation, nous allons apprendre à intégrer les valeurs de la position du Nœud Nord en signe et en maison astrologique, et en ce sens, le Nœud Nord est lié au dharma. 



Nous pouvons y recevoir le souffle de l'esprit divin ou du moins un murmure qui nous invite à l’accueil de notre être spirituel et qui peut être soit initier ou soit diriger vers notre Nœud Nord.


Par exemple



Nœud Nord en Cancer 7ème maison astro, 

s'ouvrir à une plus grande réceptivité à la singularité de notre partenaire, à son intégrité en tant qu'individu distinct de notre besoin de posséder, de nous rassurer et de reconnaître par une intégration du sens du mot « nous » et non pas uniquement du sens du mot « moi » Comme le propose la surévaluation du moi par le Nœud Sud en Capricorne maison astrologique 1. Plutôt apprendre à s'ouvrir en toute simplicité au monde qui nous entoure avec respect, confiance, douceur et bienveillance. Ainsi, percevoir que le véritable amour de l'autre est avant tout de lui permettre d'être ce qu'il veut être...


Cela peut se manifester par la méditation qui ouvre les dimensions du cœur et/ou être pénétré par un événement, une situation où une vision qui révèle la beauté qui a toujours existé en nos cœurs. 


Afin d'accueillir la beauté de la source divine en nous et en toute chose, il est essentiel d'écouter, une simple écoute sans provocation mentale, plus profonde que nos doutes et nos questionnements, au-delà de nos blessures et de nos peurs. C'est un bon moment pour dire “OUI” à l’être en toute lucidité, car la bienveillance qui émane de cette énergie de lumière nous protège de l'ombre de l'ego si nous nous orientons vers des liens de cœur et d'amour.



L'avantage et l'inconvénient d'un article comme celui-ci. 


L'avantage représente une attention, une vigilance tranquille sur la période, afin de rester ouvert à l'énergie planétaire et permettre d'accueillir ce qui se manifeste en toute confiance et en toute conscience.

L'inconvénient représente une tendance à être dans l'attente de quelque chose. L'inconvénient de l'attente est qu'elle nous met sous tension par l’expectative d'un espoir, d'une probabilité ou d'une promesse. Le sens profond de Jupiter/Neptune/Poissons représente le lâcher prise, l'ouverture à ce qui « est » et à ce qui survient avec le cœur et l'esprit libres d'attentes. C'est ainsi qu'il serait souhaitable de traverser cette période. 


SatyamAstro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire