jeudi 31 mars 2022

Les opinions sur la guerre et la voie spirituelle



Notre intention ici n'est pas de parler de politique, ce n'est pas le sens de notre blog, mais nous souhaitons apporter notre perception d'un point de vue spirituel.


En bref

Depuis le début du 20ème siècle, en s’inspirant des études de Freud, une tactique de manipulation des masses par la propagande a été élaborée sur les émotions, la peur, le désir et la sécurité. Cette tactique est utilisée depuis un siècle et plus et nous en sommes tous victimes, pensant que nous nous situons dans une position juste, compatissantes et/ou revendicatrices selon la position que nous prenons face à ce qui se passe.


Que nos avis soient d'un côté ou de l'autre du conflit Russe-Ukraine nous restons tous influencés par les stratégies de propagande. La propagande est mise en place par toutes les nations et les oligarques pour servir leurs intérêts économiques et de pouvoir. En se convainquant que c'est au nom d'une démocratie d'harmonie et/ou de justice et pour le bien et la tranquillité du peuple, même si en même temps des milliers de victimes des deux côtés succombent chaque jour.


À partir de ce constat que beaucoup d'entre nous connaissent, ne serait-il pas plus sage de se placer dans cet espace spirituel qui reste le seul aspect de la vie d'un être humain qui ne peut être influencé par des stratégies extérieures à partir du moment où elle commence à être intégrée ? Lequel d'entre nous qui serait habité par la paix, même le début d'un sentiment de paix intérieure pourrait déclencher une guerre ?


Le conflit commence à l'intérieur de nous-mêmes et, faute de centre spirituel, nous sommes ouverts à toutes sortes d'influences qui se transforment en dualité, puis s'élaborent dans les discussions animées des bistrots et finissent par prendre de plus en plus d'importance. 


Lorsque nous parlons de spiritualité, nous ne parlons pas d'une autre forme de propagande appelée dogmatisme, mais d'accueillir ce qui a toujours été là, en tout et en tous. 


Derrière le voile de nos représentations, de notre persona, de nos romans de fiction, de nos idées sur ceci ou cela, demeure l'être divin qui ne demande rien d'autre que d'être reconnu, accueilli, accepté, reçu. 


SatyamAstro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire