En bref
Toutes les cultures du monde ont leurs mythes, et il ne fait aucun doute que les mythes asiatiques ont une signification symbolique pour les personnes d'origine asiatique. Il en va de même pour les mythes africains ou amérindiens. Il n'est pas facile de faire comprendre à un Européen le sens profond de la mythologie asiatique et vice versa, car nous sommes emprunts de l'histoire de notre région géographique de manière transgénérationnelle.
Les mythes sont vivants et porteurs d'une signification symbolique qui touche l'inconscient collectif des différentes cultures à travers le monde.
Dans notre approche de l'astrologie transpersonnelle, l'astromythologie, nous nous intéressons aux mythes grecs, qui sont proches de nos origines européennes. La mythologie grecque nous est plus directement familière et nous permettra de vivre une similarité d’expérience en nous ouvrant aux significations les plus profondes de nous-mêmes.
Cependant, nous pensons que les mythes sont une voie détournée et qu'il existe des moyens plus directs de se connaître soi-même, tels que la méditation, le yoga, le tantra, le qi gong, le tai chi, etc. Pourtant, la confusion et le doute humains nous poussent à chercher à comprendre, et tous ne sont pas nécessairement en symbiose avec la méditation. En effet, les mythes nous permettent de vivre et de découvrir une ressemblance intime avec les différents héros mythologiques, et d'assimiler une source profonde d'enseignement qui nous montre le plus souvent les pièges à éviter dans le mythe auquel nous sommes reliés. Enfin, rien dans ce blog ne prétend être une vérité, mais plutôt une proposition qui fait sens à partir du moment où l'on intègre l'analogie entre notre vie, le(s) mythe(s) et les différentes configurations de nos cartes de naissance par rapport à ces mythes et à nos expériences de vie.
Nous portons tous en nous un ou plusieurs mythes.
En effet, la relation entre la mythologie, l'astrologie et l'inconscient collectif et individuel nous permet d'acquérir une compréhension à travers l'étude de notre thème de naissance. Les différentes configurations entre les planètes en aspect, les signes et les maisons astrologiques, la position de la lune noire, se rapportent aux différents mythes et deviennent un chemin vers la connaissance de soi.
Essayons de décrire brièvement la signification de l'inconscient collectif qui, dans les interprétations les plus courantes, nous parle des associations d'idées, de sentiments et d'émotions d'un groupe, d'une société, qui se trouvent dans l'inconscient collectif en tant qu'effets influents de la réciprocité du groupe et/ou de la société et dont nous sommes inconscients. Cette interprétation de l'inconscient collectif semble toutefois réductrice. Bien que la question soit controversée, nous dirions que pour nous l'inconscient collectif relie l'âme humaine et les différents archétypes à travers l'histoire de l'humanité et prend une signification initiatique chez les individus tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la société telle qu'ils la connaissent. Cependant, pour que cela devienne initiatique, il est nécessaire de comprendre la signification symbolique du lien entre les archétypes et l'âme, tel qu'il est décrit dans les histoires, les légendes et les mythes de notre histoire et au-delà.
Satyam Astro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire